Comment se rendre au Népal ? Les formalités

Aimeriez-vous découvrir Népal ? Si l’histoire de Bouddha et de sa famille vous intéresse, un séjour dans ce pays impose. Niché entre la Chine et l’Inde, ce royaume vous dévoilera également sa richesse culturale et ses moines. Pour se rendre au royaume Gorkha, Népal, il faut suivre quelques démarches pour les formalités.

Les procédures avant le départ

Pour pénétrer dans le territoire népalais, il faut disposer d’un visa. Cette autorisation est obligatoire pour les Français et pour toutes les durées de voyage. La demande doit généralement se faire 6 jours, voire 2 semaines avant le départ prévu. Pour cela, il faut s’approcher de l’ambassade du Népal ou d’une agence spécialisée. Il est aussi possible de demander un visa à l’arrivée sur place, soit à l’aéroport soit dans les postes de la police aux frontières. Pour une visite touristique, le voyageur est tenu à détenir un visa L. Une autre option consiste à demander l’ETA ou l’AVE. Ces derniers permettent de séjourner au Népal pendant 15 jours. Quoi qu’il en soit, le visa népalais est valable pendant 6 mois après sa délivrance.

Quelles pièces fournir pour demander un visa au Népal ?

Comme toutes formalités administratives, il faut débourser 25 euros pour demander un visa au Népal. C’est ce dont vous devez payer pour le frais de visa si vous préoccupez vous-même de toutes les démarches. Si vous avez confié cette mission à une agence, il faudra prévoir un coût supplémentaire. Pour le dossier, il est impératif d’avoir un passeport valide. Il faut présenter l’original de ce document et sans le protège. Puis, vous devez photocopier la page sur laquelle s’affiche votre identité dans le passeport. Il faut aussi une photo d’identité. Elle doit être de couleur originale sans retouche. Enfin, vous devez remplir un formulaire de demande de visa. Ce sont les documents pour les Français se trouvant en France. Si vous êtes dans d’autres pays, il faudra fournir d’autres pièces supplémentaires. Les mineurs doivent également présenter certains documents obligatoires, dont l’autorisation parentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *