Faire du camping lors de votre séjour à Gambie ?

Lors de vos vacances, quelle que soit la destination, le camping reste votre mode d’hébergement préféré. Être au plus près de la nature, un séjour sans contraintes, une liberté quasi totale, c’est cela ce qui vous fait vibrer. Et vous avez raison ! Le camping offre des possibilités qui ne vous sont pas accessibles si vous prenez une chambre d’hôtel.

Êtes-vous adepte des tentes ?

Vous levez le camp quand vous le voulez, vous pouvez déplacer votre tente au gré de vos envies, bref, vous êtes pratiquement maître de tout ce que vous dit votre coeur. Mais voilà, votre prochaine destination, c’est la Gambie, ce sera votre première fois là-bas et vous vous demandez s’il vous sera possible d’y planter vos tentes.  Nous allons vous donner quelques réponses pour vous aider à bien planifier vos vacances. D’abord, la première information que vous devez avoir, c’est le fait qu’il n’est pas interdit d’y aller mais que vous devez faire preuve de beaucoup de prudence à cause des actes de criminalité mineure, du genre vol à la tire. Donc, ne portez jamais de grosses sommes sur vous et évitez de faire étalage de votre argent et de vos appareils tels que smartphone, appareil photo, ordinateur portable, etc. Rangez en lieu sûr tous vos documents tels que votre passeport et demandez aux autorités locales quelles sont les plages sûres.

Différentes formalités

Comme tout territoire et autorités d’un pays, ceux de Gambie ont le droit de décider qui peut franchir ses frontières. Donc, pour vous y rendre, allez à l’ambassade de Gambie de votre région et prenez tous les renseignements nécessaires, mais sachez tout de même que le visa tourisme est exigé, de même que le visa d’affaires ainsi que le permis de travail. Quant au passeport, il faut qu’il soit valide pendant toute la durée de votre séjour. D’ailleurs, il est utile que vous vous adressez également à votre transporteur sur ses exigences par rapport à ses règles sur la durée de validité de passeport. D’autres exigences peuvent s’appliquer si vous voyagez avec un passeport temporaire ou un titre de voyage d’urgence. Et comme certains règlements peuvent avoir été actualisés, le mieux est que vous vous renseigniez directement auprès des services diplomatiques de Gambie pour être sûr(e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *