Quelles solutions pour se déplacer à Marrakech

C’est l’été et vous avez hâte de partir au bord de l’Atlantique et de la Méditerranée. Si vous projetez un voyage au Maroc pendant les vacances estivales, il faudra tout organiser, y compris le déplacement. Vous n’aurez pas le métro ni le RER français, mais les transports marocains ne vont pas vous déplaire non plus. Voici un aperçu de ce qui vous attend pour se déplacer à Marrakech.

Choisir entre le bus, les taxis ou la calèche

Lorsque vous sortiez fraîchement de l’aéroport, il faut trouver un bus qui vous emmènera à votre riad ou auberge. A titre d’information, le tarif du bus est négociable sur le territoire marocain. Puis, il y a les taxis. Les petits taxis sont pour la ville et les grands pour les alentours. C’est souvent le moyen le plus apprécié des touristes. A défaut d’être un bon négociateur, préférez les taxis verts qui affichent des prix fixés selon le compteur. Pour une ballade ou un séjour dans la médina, sachez que les taxis devront respecter une certaine règle de circulation. Il faut prévoir à payer un porteur pour transporter vos valises jusqu’à destination. Si vous êtes du genre nostalgique, Marrakech vous propose de monter sur une calèche. Le nombre de voyageurs est limité à 4 ou 5. Le prix reste négociable. En général, vous devez payer 200 Dh pour une demi-heure de trajet en calèche.

Faire appel à un service de transfert ou louer une voiture

Le service de transfert vous permet de vous rendre à la médina depuis l’aéroport. Il est aussi possible de le prendre pour tous les déplacements en ville ou pour des trajets particuliers. Vous pouvez appeler ce service pour tous vos périples dans le désert ou pour partir dans les golfs. Pour mieux découvrir Marrakech, pensez aussi à louer une voiture. La location se fait avec ou sans le conducteur. Il est possible de faire la réservation une fois arrivée à l’aéroport. Cela vous permet de profiter du service pour vous rendre facilement dans la villa privée de votre choix. De plus, vous êtes libre de vous déplacer où vous voulez, car il n’y a pas de limite de kilométrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *