Quelles formalités pour aller à Lisbonne ?

Lisbonne figure parmi les destinations qu’il faut au moins connaitre une fois dans une vie. La plus grande ville du Portugal offre l’avantage de se trouver en Europe, mais le dépaysement sera total. Puis, les formalités pour venir sur place sont relativement simples.

Les formalités pour les ressortissants européens

Pour les ressortissants de l’Union européenne et de la Suisse, une carte d’identité et un passeport suffisent pour venir à Lisbonne. Cette formalité simplifiée correspond pour tout séjour de 2 ou 3 mois. Si le séjour dépasse ce délai, il y a une autre régularisation à faire. Les mêmes conditions s’appliquent aux Canadiens souhaitant découvrir le Portugal. Les citoyens des pays membres de l’Union européenne ainsi que les Suisses n’ont pas besoin de visa pour séjourner à Lisbonne. En ce qui concerne les mineurs non accompagnés par les parents, il faut une autorisation de sortie de territoire. Ce document est à viser par les autorités françaises. Au moins, l’un des parents donne l’accord sur le voyage par le biais d’une signature.

 

 

 

D’autres détails à connaitre sur la capitale portugaise

Quelle que soit la destination, les appareils électroniques doivent être chargés et en état de marche. Les agents de la douane peuvent confisquer les Smartphones qui ne respectent pas cette condition. Outre les aéroports de Paris, il est possible de prendre un vol pour le Portugal à partir des aérogares de Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille ou Toulouse. Le permis de conduire français n’est pas reconnu à Lisbonne. Pour rouler dans la capitale portugaise, il faut une autorisation internationale en bonne et due forme. Un permis de conduire pour la Communauté européenne devrait être montré à la police de la route en cas de contrôle. La distance entre Paris et Lisbonne est d’environ 1400 km. Pour ceux qui empruntent un véhicule, il faut un accord écrit du propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *