Le retard, l’interruption et l’assurance annulation de voyage

Chaque voyageur a connu une sorte de problème dans ses projets de voyage: une courte attente, un long délai ou même une annulation d’urgence. C’est pourquoi l’assurance voyage est si importante. Un bon plan peut vous rembourser pour un déjeuner à l’aéroport ou couvrir les milliers de frais de voyage prépayés que vous avez perdus en raison d’une annulation. Plusieurs plans d’assurance voyage incluent des avantages pour les retards, les interruptions et les annulations de voyage. Voici comment ils vous protègent.

Assurance sur le retard de voyage

Une indemnité de retard de voyage existe pour vous aider à traverser des pauses courtes et inattendues dans vos projets de voyage. Il peut vous rembourser les dépenses prépayées perdues, ainsi que les frais encourus en raison du retard, y compris les repas, l’hébergement, la communication et le transport. Notez que pour qu’un tel événement soit considéré comme un retard, il doit durer le temps minimum indiqué dans votre plan, par exemple six heures. De plus, la raison du retard doit être une raison couverte, telle que celle mentionnée dans votre plan.

Voici ce que l’assurance de retard de voyage peut couvrir:

-Votre dîner et votre petit déjeuner le lendemain
-Votre chambre d’hôtel pour la nuit


-Votre trajet en taxi jusqu’à l’hôtel depuis l’aéroport et retour
-Le coût de la chambre d’hôtel que vous aviez réservée pour votre première nuit
Bien sûr, il y a des limites: les indemnités de retard de voyage remboursent des frais raisonnables, dans la limite indiquée. Ne vous attendez pas à ce que votre assurance voyage paie pour un somptueux dîner de sushi et un séjour dans un hôtel très chic.

Assurance interruption de voyage

Une interruption de voyage se produit lorsqu’un voyageur doit raccourcir brusquement son voyage et rentrer chez lui. L’assurance d’interruption de voyage peut rembourser les frais payés d’avance perdus, déduction faite des remboursements disponibles et du montant maximum de la prestation, de vos hébergements supplémentaires et / ou de votre voyage de retour selon le plan que vous choisissez. L’assurance d’interruption de voyage ne s’applique que si l’interruption est causée par un motif couvert. Parmi les raisons les plus courantes, on peut citer la maladie ou la blessure grave du voyageur, de son compagnon de voyage ou d’un membre de la famille; une catastrophe naturelle, et la cessation des services de votre compagnie aérienne ou de tout autre transporteur, vous faisant manquer plus de la moitié de votre voyage. L’assurance d’interruption de voyage est essentielle pour les urgences de voyage que vous ne pouvez tout simplement pas prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *